Les sacs de Mario !

Notre camarade Mario Raymond vient de prendre retraite, en juillet dernier, après 21 ans au service de la CSN principalement au Service de la syndicalisation, mais aussi à la FIM. Il ne chômera pas pour autant, puisqu’il a démarré sa petite entreprise !

Mario est passé par la toute première banque de militant-es pour les employé-es de bureau, en 2002. C’est sa conseillère syndicale, Michelle Bachand, au Centre hospitalier Jacques-Viger de Montréal, qui lui avait conseillé de postuler. « À ma grande surprise, j’ai été retenu », a raconté Mario.

Mario se souvient notamment des grandes campagnes de syndicalisation, dont celles des fusions en santé et services sociaux. Il a aussi œuvré cinq ans à la FIM où il est sorti de son domaine d’origine et en a appris plus sur le secteur privé.

« Ce que j’ai aimé, c’est l’autonomie que nous avons dans notre travail à la CSN », se souvient Mario, qui souhaite une bonne continuité dans leur travail aux plus jeunes membres du STTCSN, qui lisent ces lignes.

Petite entreprise

Mario a suivi la formation offerte pour préparer sa retraite et cela a débouché sur un projet de petite entreprise de transformation de vêtements et de tissus usagés pour leur donner une 2e vie sous forme de sacs, de tabliers, de foulards, etc.

Pour en savoir plus : https://laremaketextile.com/, ou sur Facebook, InstagramTikTok

« S’il y a une chose qui me manque, c’est mon équipe. J’avais vraiment un sentiment d’appartenance », affirme Raymond, avant de conclure par un « Vive la CSN ! » bien senti !

Voir aussi:

Retour en haut