
Petite forêt, grands rêves
Zen, comestible et radicale sans en avoir l’air, la forêt d’Adeline pousse.
Zen, comestible et radicale sans en avoir l’air, la forêt d’Adeline pousse.
Voici les résultats du vote sur l’entente de principe.
En plein couvre-feu, Raphaël Lavoie a créé 50%+1, une boutique solidaire pour OUI Québec, avec des produits inspirés du référendum de 1980. À travers sa machine 3D, il mêle créativité et militantisme, prouvant qu’on peut se réinventer pour un Québec libre.
Annie Lawrence jongle entre militantisme et passion pour les arts textiles. Depuis ses 16 ans, elle s’implique dans le Cercle des fermières où elle trouve autant un savoir-faire qu’une communauté tissée serrée.
Un immense merci aux 107 membres du groupe II qui ont répondu au sondage sur la charge de travail. Vos réponses mettent en lumière des réalités incontournables : délais trop serrés, imprévisibilités qui grugent les pauses, stress et fatigue bien présents, mais aussi des points forts, comme une collaboration solide dans la plupart des équipes.
Yves Lacroix, archiviste retraité du mouvement, a consacré toutes ses vacances pendant des décennies à immortaliser le badminton aux quatre coins du monde, couvrant plus de 130 tournois et quatre Jeux olympiques. Maintenant à la retraite, il est toujours aussi actif !
Sarah Smith, conseillère à la FNEEQ, dénonce la brutalité d’une reprise de logement en pleine crise du logement dans Chronique d’une crise, un documentaire poignant réalisé par son conjoint, Simon.
En rappel, une élection aura lieu lors de l’assemblée générale de février pour le poste de deuxième vice-présidence, employé-es du groupe II. Le défi vous intéresse ?
Vous venez à l’assemblée générale avec vos enfants ? Le STTCSN met à votre disposition un service de halte-garderie gratuit ! Voici quelques infos pratiques pour vous assurer que vos jeunes sont bien pris en charge
Geneviève Lambert-Pilotte, conseillère à l’information du CCMM-CSN, est aussi membre fondatrice de l’épicerie solidaire Le Détour, un projet communautaire qui offre des produits essentiels à prix abordables tout en renforçant les liens de solidarité dans le quartier ouvrier de Pointe-Saint-Charles.
Le STTCSN salue les peuples autochtones qui se sont établi, des millénaires avant la colonisation, sur le territoire non cédé où nous travaillons et militons. Nous reconnaissons la souffrance infligée aux enfants, aux femmes, aux personnes bispirituelles, et aux hommes autochtones, à travers la violence coloniale et la dépossession culturelle et territoriale. Par ses valeurs, le STTCSN s’engage à établir et à maintenir de saines relations avec les communautés autochtones, à revendiquer le respect de leurs droits et de leurs liens au territoire et à accroître leur représentation au sein de notre mouvement.