Le STTCSN représente désormais la salariée du JACFA

Faire les procès-verbaux, gérer les courriels, planifier les communications, effectuer les mises à jour du site Web, organiser les événements, veiller à la comptabilité et aux remboursements, préparer les états financiers… il n’y a rien que Kayaton Haghighi ne fait pas pour le John Abbot College Faculty Association où elle se trouve à être la seule salariée de l’association depuis une décennie.

Kayaton, immigrante iranienne établie au Québec en 1998, a récemment approché le STTCSN pour la représenter via notre structure de petites unités.

Dans les dernières années, le STTCSN avait mis sur pause les nouvelles demandes d’accréditation en attendant un projet pour restructurer notre façon d’organiser et de desservir nos petites unités. Le plan de restructuration de ces petites unités récemment mis en place par le STTCSN et mené de main de maître par notre conseillère syndicale Julie Touchette nous a permis d’accueillir favorablement la demande de la camarade Haghighi.

« Travailler pour une organisation syndicale m’a bien fait comprendre mes droits et les avantages de me syndiquer. À travers mon travail avec JACFA, j’avoue que je voulais moi aussi faire partie de quelque chose de plus grand que ma petite personne. J’ai un bon rapport avec l’exécutif du JACFA en ce moment, mais le fait d’être syndiquée me protège davantage si jamais il y a un changement difficile au sein de nos structures. C’est aussi très rassurant de savoir que si j’ai un enjeu, ce n’est pas ma responsabilité de devoir aller rencontrer toute seule un exécutif de six personnes. »

Kayaton remercie par ailleurs les camarades Julie Chartrand, Alex Pelchat et Laurent Messier-Maynard pour leur appui pendant sa démarche de syndicalisation.

Voir aussi:

Retour en haut