Vérifiez vos paies!

Afin de prévenir les éventuelles problématiques à la suite de la transition vers le nouveau système de paie UKG, nous vous recommandons de porter une attention particulière à la paie déposée le 28 mai 2024, puisque celle-ci coïncide avec certains événements ayant une incidence sur votre paie.

  • Dépôt du montant forfaitaire en lien avec l’indexation des salaires
  • Dépôt du pécule de vacances (article 26.05)

Vous avez également les nouveaux barèmes et le nouveau salaire indexé qui entreront en vigueur à ce moment.

Le 1er juin 2024 a aussi signifié la réinitialisation des banques des congés personnels, des congés familiaux ainsi que l’acquisition d’une nouvelle banque de récupération pour le groupe 1. Le kilométrage pour l’application du taux des barèmes sera remis à zéro.

Remerciements
Nous tenons à saluer le travail de toutes et tous les salariés travaillant d’arrache-pied afin que nous ayons une paie ainsi que nos remboursements de rapports d’activités, et ce, à chaque paie, malgré l’intégration toujours en cours du nouveau système de paie UKG. Afin de faciliter leur travail et éviter une surcharge, nous vous invitons à remettre vos rapports d’activités selon les délais prévus à la convention collective soit, au plus tard sept (7) jours après la période concernée et dans un délai maximal de quatre (4) semaines. (article 39.09 et 39.10)

En terminant, nous vous informons que le grief, contestant le non-respect du délai de remboursement des rapports d’activités depuis la transition vers UKG, sera adressé lors d’une première journée de médiation, le 3 septembre 2024. Nous tenterons d’adresser les problématiques et trouver un terrain d’entente satisfaisant pour les parties.

Voir aussi:

Retour en haut