Élection au poste de deuxième vice-présidence, groupe II

Manon St-Laurent
Employée de bureau SAMVR en Outaoauis
- Mathieu Châteauneuf, Service des immeubles, Montréal
- Shanti Larochelle, FEESP, Montréal
- Nicolas Ducharme, Service informatique, Montréal
- Julie Brodeau, SAMVR, Outaoauis
- Déléguée syndicale CSN du CPE Les Enfants d’abord (2002 à 2004)
- Comité de négociation du CPE Les Enfants d’abord pour une première convention collective (2002-2003)
- Trésorière du Syndicat du personnel de soutien scolaire au Coeur-des-Vallées – CSN (2017 à 2019)
- Déléguée substitute pour la région de l’Outaouais (2022 – 2023)
- Membre du comité de mobilisation élargi dans le cadre de la négo STTCSN 2022
- Déléguée pour la région de l’Outaouais (2023 – déc. 2024)
- Membre du comité de négociation 2024-2025
- 2e vice-présidence personnes employées du groupe Il par intérim (depuis déc. 2024)
Camarades,
Je me présente aujourd’hui devant vous avec une grande humilité et un profond engagement pour solliciter votre confiance pour le poste de 2e vice-présidence personnes employées du groupe Il au sein du comité exécutif du STTCSN.
Au cours des dernières années, j’ai eu l’honneur de travailler au sein des équipes SAMVR, FEESP, syndicalisation et en appui au Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais, en plus d’être élue déléguée syndicale pour la région. Ces expériences m’ont permis d’apprendre à connaître les défis, les aspirations et les projets qui nous animent tous. Présentement, je suis libérée de ma charge de travail pour participer à la négociation pour le renouvellement de notre convention collective.
Si vous m’accordez votre soutien, je m’engage à mettre mes compétences et mon énergie au service du STTCSN afin de renforcer notre unité et poursuivre les objectifs ambitieux que nous avons fixés ensemble. En tant que 2e vice-présidente personnes employées du groupe 11, je serai un soutien constant pour tous les membres du comité exécutif. Je veillerai à ce que chaque voix soit entendue, que chaque projet soit suivi avec sérieux, et que nos actions se traduisent concrètement en résultats positifs pour nos membres. Mon approche se basera sur l’écoute, le dialogue et la transparence, car je crois fermement que ce sont ces valeurs qui permettent d’instaurer une dynamique de travail efficace et harmonieuse.
Ensemble, nous pouvons continuer à faire grandir notre STTCSN.
Je vous remercie de la confiance que vous m’accordez, et j’espère pouvoir compter sur votre soutien pour mener à bien les travaux et les projets de notre STTCSN.
Avec détermination et respect,
Manon St-Laurent